Un nouveau rôle dramatique pour Michaël Youn. L'acteur français va prochainement tourner en Alsace dans un téléfilm de TF1 baptisé "Le jour où j'ai brûlé mon coeur". Dans cette fiction produite par Ango Productions, le comédien habitué aux rôles de comique donnera la réplique à Camille Chamoux, qui a récemment joué dans la comédie "Larguées" aux côtés de Miou-Miou et de Camille Cottin. Le scénario a été confié à Anne et Marine Rambach et la réalisation à Christophe Lamotte.
"Le jour où j'ai brûlé mon coeur" est tiré d'une histoire vraie et est l'adaptation libre du roman "Condamné à me tuer" (édition XO) de Jonathan Destin. Le téléfilm débute sur la tentative de suicide de Jonathan, un adolescent mal dans sa peau et en surpoids, qui tente de s'immoler par le feu. Emu par l'incident, le CPE du lycée de Jonathan décide d'enquêter afin de comprendre ce qui l'a conduit à en arriver là.
Dans l'établissement scolaire, Clara, Antoine et Tiffany, trois camarades de classe du jeune homme, semblent être liés dans la décision du lycéen de mettre fin à ses jours. Ce point de départ rappelle la série Netflix "13 Reasons Why", dans laquelle une lycéenne se suicide et les téléspectateurs découvrent petit à petit le rôle qu'ont joué ses camarades dans sa décision de mettre fin à ces jours.
Ce n'est pas la première fois que l'on retrouve Michaël Youn dans un rôle très sérieux. En février dernier, il avait joué dans la saison 1 des "Bracelets rouges" sur TF1, avec Camille Lou, Guy Lecluyse et Pascal Elbé. Auréolée de bonnes audiences et d'excellentes critiques, la série a été renouvelée pour une saison 2 sur TF1. La première chaîne planche également sur d'autres projets puisqu'elle est en train de tourner actuellement un téléfilm relatant l'histoire de Jacqueline Sauvage, qui sera incarnée par l'actrice Muriel Robin.