C'était l'un des événements de cette rentrée outre-Atlantique. ABC a lancé il y a trois semaines "Agents of S.H.I.E.L.D.", une série issue de l'univers Marvel, dérivée d'"Avengers" et co-créée par Joss Whedon. Néanmoins, si les résultats sont bons, ils restent en-dessous de ce que certains pouvaient imaginer. Le troisième épisode, diffusé mardi outre-Atlantique, a ainsi réuni 7,9 millions (-800.000 sur une semaine, -4,2 millions depuis le pilote) et 3,8 millions des 18-49 ans (-500.000 sur une semaine, -2,4 millions depuis le pilote).
Malgré tout, la série est un joli succès pour la chaîne, qui a annoncé cette nuit avoir commandé neuf nouveaux épisodes afin d'offrir une saison complète de 22 épisodes de 42 minutes à "Agents of S.H.I.E.L.D.". De nouveaux acteurs ayant joué dans des films de l'univers Marvel devraient très probablement faire une apparition dans la série. Cobie Smulders est déjà venue en clin d'oeil dans le pilote et pourrait intégrer la série à temps plein après la fin de "How I Met Your Mother", tout comme Samuel L. Jackson, aperçu à la fin du deuxième épisode.
"Agents of S.H.I.E.L.D." s'intéresse au SHIELD, cette organisation d'espionnage créée par Nick Fury (interprété par Samuel L. Jackson dans "Avengers"), qui a pour mission d'analyser les évènements liés à l'utilisation de super-pouvoirs, mais aussi d'apporter de l'aide aux personnes possédant des facultés uniques. Au cast, on retrouve Clark Gregg, Brett Dalton, Chloe Bennet ou encore Iain de Caestecker. En France, M6 a décroché les droits de diffusion de la série.