Mauvaise nouvelle pour les fans de science-fiction. "Altered Carbon", la série de Netflix lancée en 2018, ne connaîtra pas de saison 3, comme l'annonce le site américain "Deadline". Une décision actée par le géant du streaming en raison des coûts importants engendrés - nombreux effets spéciaux oblige - par rapport à l'audience des deux premières saisons.
Portée par Joël Kinnaman puis par Anthony Mackie dans le rôle principal, celui d'un ancien soldat emprisonné dans la glace pendant plusieurs siècles avant de revenir à la vie, "Altered Carbon" est l'adaptation du roman du même nom signé Richard K. Morgan ("Carbone modifié" pour la version française) et sorti en 2002. La série était produite par Skydance Television, déjà à l'origine de "Grace & Frankie" pour la plateforme.
Outre les deux saisons respectivement composées de 10 et de 8 épisodes, la série a eu droit à un film d'animation, "Altered Carbon Resleeved", mis en ligne sur Netflix en mars dernier. La saison 2 débutait 30 ans après l'épilogue de la première saison et voyait le héros, Takeshi Kovacs, partir à la quête de son amour perdu, Quellcrist Falconer (Renée Elise Goldsberry). Hanté par son passé et chargé d'enquêter sur une série de meurtres violents, Kovacs était bouleversé d'apprendre que cette nouvelle affaire criminelle et sa recherche de Quell constituaient en fait une seule et même mission.
En matière de science-fiction, les abonnés de Netflix pourront continuer à suivre "Another Life", série américaine renouvelée pour une saison 2, ainsi que la nouvelle venue "Away", disponible dès le 4 septembre prochain avec Hilary Swank en tête d'affiche et signée du créateur de "Friday Night Lights", Jason Katims.