Elle est connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche. L'humoriste Florence Mendez était l'une des invitées de "BFM Soir" le 30 décembre 2023 pour débattre des questions entourant l'affaire Gérard Depardieu, accusé par quatorze femmes de violences sexuelles. Après une séquence sur les répercussions de l'affaire en Italie, le présentateur Ronald Guintrange s'est directement adressé à son invitée : "je vous voyais réagir, parfois vous souriez, parfois vous faisiez des coeurs avec les mains (...). Comment peut-on faire avancer les choses, mieux prendre en compte la parole des plaignantes, mieux enquêter, mieux juger ?"
"Je pense que la première chose pour à peu près tous les sujets de société dont les violences sexistes et sexuelles c'est arrêter d'inviter l'extrême droite sur les plateaux de télévision ça nous fera du bien", a-t-elle d'abord répondu, déstabilisant légèrement le présentateur. Car si la comédienne belge, ancienne chroniqueuse de France Inter, était à distance depuis chez elle, le journaliste du magazine d'extrême droite "Valeurs Actuelles", Amaury Brelet, était lui bien présent sur le plateau de la chaîne info. "Je laisserai monsieur Brelet répondre...", a réagi Ronald Guintrange, reprenant le cours du débat initial. "Oui, ce serait dommage qu'on finisse ce débat sans qu'il ait l'occasion d'accuser les musulmans", a ajouté Florence Mendez avec ironie, avant de répondre à sa question.
"Ce qu'il faut faire c'est vraiment réunir les différentes associations féministes, ce serait faire un vrai grenelle et pas un truc de fantoche à la Marlène Schiappa ... Il faut écouter les féministes et les sociologues, puisque les chiffres qu'on présente ce sont des faits ce ne sont pas des opinions féministes ou une idéologie, ce sont des faits, des choses réelles qui sont très bien documentées. Il suffit de regarder ces faits en face et de prendre des mesures concrètes. Il faut réformer sa pensée, et réformer le droit en matière de violences sexistes et sexuelles puisque les femmes meurent tous les jours sur les coups de leur compagnon, que de nombreuses victimes de viols ne sont pas entendues et vivent un déni de justice. Donc regarder les faits en face, écouter les associations féministes qui sont actives sur le terrain, prendre des mesures et avoir un ministre consacré à la cause qui est pas juste là pour décorer"
Engagée pour les droits des femmes, militante anti-raciste et pour les droits des personnes LGBTQIA+, Florence Mendez a été écartée en mai 2023 de l'émission "Piquantes !" sur Téva. Selon l'humoriste, elle a été sanctionnée après avoir traité Gérald Darmanin de "violeur" devant le siège du groupe M6 le 29 mars de la même année.