Ca sera donc Christophe Dechavanne. Invité aujourd'hui de la "Médiasphère" sur LCI, Nicolas Coppermann, le patron d'Endemol France, a accepté d'en dire un peu plus sur l'adaptation que prépare sa société de production pour TF1 d'un jeu italien baptisé "Avanti un altro !", "Au suivant !" en français.
"On a un pilote de jeu qu'on va tourner pour TF1 avec Christophe Dechavanne. C'est un format italien. On avait fait un pilote avec Christophe Dechavanne. On va en refaire un avec lui. On va aussi tester Christophe Beaugrand à l'animation de jeu", a-t-il précisé. Côté animation, Nicolas Coppermann a cependant laissé entendre que le choix était déjà arrêté. "L'idée, très clairement, est de le faire avec Christophe Dechavanne. On pense tous que Christophe Beaugrand a un grand avenir dans le jeu", a-t-il ajouté.
Ce n'est pas la première fois que TF1 envisage d'adapter "Au suivant". Début 2014, la chaîne avait enregistré un pilote de l'émission, déjà avec Christophe Dechavanne, sans y donner suite.
Dans la version italienne, les candidats s'affrontent pour tenter de gagner jusqu'à 250.000 euros. A la file indienne, tous passent tour à tour et doivent répondre correctement à 3 des 4 questions proposées, sur des thèmes prédéfinis. Si un candidat y parvient, il pioche au hasard un tube contenant de l'argent ou une pénalité. Il peut alors décider de continuer au risque de tout perdre, ou de s'arrêter, espérant être qualifié pour la finale. Car seul celui qui a accumulé le plus d'argent se retrouve sur la dernière phase où il doit alors donner 21 réponses correctes consécutives, sans erreur permise sous peine de recommencer depuis le début.