Les Ch'tis s'invitent chez les Chinois. Dans un entretien accordé au Film Français, Dany Boon annonce qu'un remake de "Bienvenue chez les Ch'tis" est en préparation en Chine. "J'étais récemment sur Skype avec Liu Jie, qui a réalisé Le Dernier Voyage du Juge Feng, récompensé à Venise, un très joli film d'auteur. Il adore Les Ch'tis et il nous a contactés" explique le réalisateur du film qui a attiré 20,5 millions de spectateurs dans l'Hexagone. Toutefois, Dany Boon tient à préciser que ce remake chinois n'en est qu'à ses balbutiements.
Dans cet entretien au Film Français, Dany Boon - qui partageait l'affiche de son film avec Kad Merad, un acolyte qu'il va retrouver dès le 26 février prochain dans la comédie "Supercondriaque" - révèle que "Bienvenue chez les Ch'tis" devait à l'origine sortir dans sa version originale en Chine. "Les Ch'tis s'était vendu en Chine via un producteur hongkongais. Il n'est pas sorti parce que nous n'avons pas passé la censure en raison du rôle que j'interprète : un fonctionnaire qui boit de l'alcool. Véridique !" raconte le réalisateur.
"Bienvenue chez les Ch'tis" n'en est pas à son premier remake. Les Italiens étaient les premiers à s'y lancer avec "Benvenuti al Sud" en 2010, suivi en 2012 par "Benvenuti al Nord". Les Américains ont également tenté leur remake, signé Will Smith et avec Steve Carell, mais qui n'a finalement pas vu le jour.