Un nouveau format de série pour Netflix. Dans un communiqué, le service de vidéo à la demande en streaming français Blackpills annonce avoir signé un accord avec la plateforme de Reed Hastings pour l'acquisition de sa série courte baptisée "Bonding". Composée de 7 épisodes de 15 minutes, cette fiction est réalisée par Rightor Doyle et co-produite avec Anonymous Content, une société de production cinématographique et télévisuelle américaine.
Destinée à une audience "milléniale", "Bonding" racontera l'histoire de deux amis d'enfance, Pete et Tiff, séparés depuis quelques temps et qui vont se retrouver dans des circonstances plus qu'insolites. Venant tout juste de faire son coming out, Pete va s'improviser le garde du corps de Tiff, jeune étudiante en psychologie et secrètement l'une des "dominatrix" (femme qui accepte le rôle de dominant dans la pratique du bondage, discipline sado-masochiste) les plus prisées de New York. "Bonding" sera disponible sur Netflix à partir du 24 avril prochain.
"L'acquisition par Netflix de sa première 'short-form' série auprès de Blackpills démontre que ce nouveau format - 'mobile first' - est en train de trouver progressivement sa place et que Blackpills est aujourd'hui mondialement reconnu pour la qualité de ses programmes auprès de jeunes adultes", déclare Patrick Holzman, PDG de Blackpills.
A l'occasion de cette acquisition par Netflix, Blackpills annonce également le lancement de son propre studio de production, Blackpills Studio, destiné à produire des séries pour la plateforme française et les autres sites de streaming. Elle se positionnera sur la production de nouvelles séries et de nouveaux formats à destination des millénials. "Si nous voulons continuer à être leader sur la cible jeune adulte, nous devons produire des séries encore plus inventives mais surtout encore plus audacieuses", ajoute Patrick Holzman, précisant que son objectif est de "tout faire pour aider les plateformes de streaming et les chaînes de télévision à rajeunir leur audience".