Un parrain habitué des plateaux de TF1. Tandis que l'équipe menée par Bruce Toussaint peaufine les derniers réglages de "Bonjour !", la matinale qui ouvrira la grille de la chaîne à partir du 8 janvier 2024, on connaît le nom de l'artiste qui inaugurera le siège de l'invité. C'est le chanteur Pascal Obispo qui a été choisit pour se frotter à la séquence qui devrait s'appeler "L'interview du petit déjeûner" face au présentateur du programme. Il entrera en plateau à 8h45 et sera aussi la première personnalité dont Hélène Mannarino dressera le "portrait inattendu", exercice qu'elle a effectué au micro d'Europe 1 entre 2019 et 2021.
Outre son rôle d'invité, le chanteur de 58 ans sera aussi le parrain du programme, lancé le même dès 7h. Il devrait profiter de cette exposition pour promouvoir sa tournée "30 ans de succès". Comme ceux qui le succèderont, il sera invité à rester jusqu'à la fin de l'émission, prévue à 9h30 pour réagir aux chroniques qui seront développées mais aussi interagir avec Christophe Beaugrand, Karima Charni, Benjamin Muller et les autres chroniqueurs sélectionnés par la Une.
Lors de cette première, les téléspectateurs découvriront aussi l'espace dédié à l'interview politique, entouré d'écrans, où Adrien Gindre passera son invité sur le grill. Étant donné l'actualité politique chargée en ce début d'année et la menace de remaniement, ce dernier n'a pas encore été désigné. Si le nom de Fabien Roussel circule déjà sur les réseaux sociaux, il ou elle devrait être annoncé à la dernière minute afin de coller au maximum aux événements qui agitent le monde politique. L'horaire de cette séquence reste encore un mystère à l'heure d'écrire ces lignes mais elle devrait être diffusée en direct juste après le journal de 8h. Un choix stratégique pour ne pas être en confrontation ni avec BFMTV dont l'interview politique est diffusée à 8h30, ni avec "Télématin" qui la programme à 7h40.
C'est la journaliste Garance Pardigon, que les habitués de la Une connaissent pour ses apparitions aux côtés de Gilles Bouleau dans le "20 Heures", qui délivrera toutes les 30 minutes un condensé de l'actualité du matin et de la veille.