Après les séries, le flux ! Ce lundi, Netflix a dévoilé la bande-annonce de "C'est du gâteau", sa première production française de flux dont elle mettra en ligne l'intégralité des épisodes le 25 octobre prochain. Les abonnés de la plate-forme de SVOD découvriront ainsi Artus - qui avait déjà animé l'after du "Meilleur Pâtissier" sur M6, quelques mois après avoir participé à la version célébrités du concours - dans la peau du présentateur de cette production Fremantle France ("La France a un incroyable talent", "L'amour est dans le pré", "Questions pour un champion"...).
Dans "C'est du gâteau", adapté du format "Nailed It!", des amateurs pas très doués tentent de reproduire des chefs-d'oeuvre gastronomiques pour remporter 10.000 dollars, sous les yeux de professionnels et d'une personnalité chargés de les départager. Pour cette première saison, les humoristes Tom Villa, Jérôme Niel et Nadia Roz ainsi que la cheffe Noémie Honiat ("Top Chef") ont joué les jurés d'un jour. Chaque numéro abordera une thématique différente. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce.
"C'est du gâteau" sera donc la première production de flux pour Netflix en France, après plusieurs séries ("Marseille", "Plan Coeur", "Marianne"...) et quelques films ("Banlieusards", "La grande classe", "Je ne suis pas un homme facile"...). La plate-forme de vidéo à la demande par abonnement ne compte pas s'arrêter là puisqu'elle proposera dans les prochains mois son adaptation de "The Circle", un nouveau format de télé-réalité déjà lancé en Angleterre sur Channel 4 et dont Netflix prépare des versions française, brésilienne et américaine.