Le coup de gueule de la productrice. Hier soir, dans "Paf" sur C8, Pascale de La Tour du Pin a reçu dans son émission Alexia Laroche-Joubert, la patronne de Banijay France, pour retracer sa carrière en tant que productrice de grands formats tels que "Koh-Lanta" ou "Fort Boyard". L'ancienne journaliste de BFMTV a interrogé son invitée sur une rumeur venant des réseaux sociaux sur un hypothétique départ de Denis Brogniart de "Koh-Lanta". Pour rappel, TF1 et Banijay avaient déjà fermement démenti cette information sur X.
"C'est quelque chose qui touche beaucoup Denis. C'est complètement faux ! J'en veux vraiment au garçon qui a cité ça. Ça me donne l'occasion de parler aussi du journalisme", a commencé Alexia Laroche-Joubert. Et de développer : "Vous êtes journalistes ! Ça veut dire quelque chose ! Ça veut dire qu'on vérifie ses informations et qu'on demande aux intéressés !".
A LIRE : Audiences : Quel score pour le lancement de "Paf" avec Pascale de La Tour du Pin sur C8 ?
Et la productrice de s'emporter : "Je trouve ça intolérable de balancer des informations qui sont complètement fausses ! On a tourné une saison avec Denis". "C'est inadmissible ! Je crois qu'il y a un code de l'honneur dans le journalisme, c'est vérifier les infos. On nous appelle. On nous demande. Dans ces cas-là, on dément. On ne se retrouve pas avec de fausses infos sur les réseaux", a souligné Alexia Laroche-Joubert. "C'est un vrai coup de gueule", a noté Pascale de La Tour du Pin.
"En revanche, ce n'est pas mensonger de dire que tout ça l'a fragilisé ?", a demandé Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse de "Paf". "Ça l'a touché ! Mais ça ne l'a pas fragilisé", a repris Alexia Laroche-Joubert. "Ca l'a touché et on le comprend", a conclu la présentatrice de l'émission de C8. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.