Des votes truqués dans "Danse avec les stars" ? Le sujet fait parler ces derniers jours avec l'élimination de Black M du concours de danse de TF1, le 12 avril. Le chanteur est lui-même en proie au doute, comme il le raconte dans une interview accordée au "Parisien".
Vendredi dernier, à sa propre surprise, Black M est éliminé, au même moment que James Denton, une semaine avant la demi-finale de "Danse avec les stars". "Dans les coulisses, avec mon équipe on croyait vraiment que j'allais être sauvé parce qu'on avait les votes de tout le monde" raconte Black M, sûr qu'il allait continuer l'aventure, au quotidien.
Au moment de son élimination, des voix commencent à s'élever contre la probité des votes du concours, relevant que l'élimination de Black M arrange le chanteur qui avait prévu un concert au Grand Rex de Paris le vendredi suivant. "La date du concert était calée bien avant que je participe à l'émission et il y avait une soirée de report prévue avec des affiches déjà prêtes au cas où" réitère Black M, dans les colonnes du "Parisien", qui s'était déjà expliqué sur le sujet auprès de Camille Combal dans "L'after" de "Danse avec les stars".
L'interprète de "Sur ma route", qui célèbre d'ailleurs les dix ans de son tube avec ce concert parisien, indique toutefois avoir lui-même un doute sur l'arrêt des votes. "Il n'y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : 'les gars, c'est un peu truqué ? Dites la vérité...' Et ils m'ont répondu : 'non pas du tout'. [...] Mais je garde mon point d'interrogation" confie-t-il.
Habitué des plateaux télé (on a pu le voir dans "Nos chers voisins", "L'aventure Robinson", "La photo parfaite", "Dream Team"...), Black M révèle : "Dans l'univers de la télé, ils contrôlent des choses que l'on ne voit pas". Avant d'ajouter : "Si moi j'étais producteur d'une émission comme 'Danse avec les stars', si j'avais envie de mettre untel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu'ils font ce qu'ils veulent" et d'ajouter à propos des oreillettes que portent bon nombre d'animateurs en général et les membres du jury de "DALS" : "En ayant été juré de 'The Voice' en Belgique, je connais cela. Je ne pouvais pas dire ce que je voulais."
Black M, contrairement à Caroline Margeridon, est déçu de son élimination de l'émission de TF1, bien qu'il puisse assurer son concert à la date prévue initialement ."Ce qui m'aurait arrangé, c'est de gagner 'Danse avec les stars' ! J'aurais aimé avoir la lumière qu'ont eue Tayc, Billy Crawford ou Matt Pokora" reconnaît l'ancien membre de Sexion d'Assaut.