Clap de fin pour le "Morning sans filtre" animé par Guillaume Genton sur Europe 2. L'expérience matinalière du chroniqueur de C8 n'aura pas duré plus d'un an. Pour l'occasion, il a fait ses adieux à la radio après 215 émissions passées derrière le micro. "Merci d'avoir été au rendez-vous", a-t-il martelé à plusieurs reprises peu avant de rendre l'antenne pour la dernière fois à 9h30.
"Merci à tous, merci d'avoir été là tous les matins. C'était un rêve pour moi, j'ai commencé la radio à 12 ans et je n'aurais jamais pensé faire cette émission", a ajouté Guillaume Genton. "Vous allez me manquer et comme dirait Michel Drucker : 'Salut mon pote !'"
L'animateur a précisé aux auditeurs de la station détenue par le groupe Vivendi qu'il les retrouverait "bientôt sur C8". Les auditeurs et auditrices d'Europe 2 n'entendront plus la voix de Guillaume Genton au réveil mais il restera sur le petit écran. Toujours sous contrat avec le groupe médiatique détenu par Vincent Bolloré, il devrait écoper la saison prochaine de l'animation du talk consacré au petit écran diffusé juste avant "Touche pas à mon poste" sur C8.
La veille, le "Morning sans filtre" avait accueilli Clément Lanoue, qui succédera à Guillaume Genton à la rentrée. "Je suis hyper ému de venir là comme ça en invité", a-t-il confié face à son prédécesseur. Il a à nouveau été adoubé par celui qui a été propulsé dans la matinale un an plus tôt par Cyril Hanouna.
"Je suis hyper content que tu prennes les rennes de la matinale d'Europe 2 l'année prochaine", s'est-il réjoui. "Pour moi, tu es un des mecs les plus sous-cotés du PAF. [...] Clément Lanoue il a énormément de talent, il est humoriste il est sur scène, il est animateur radio, j'ai vu qu'il avait une boîte de prod. Pour moi c'est mérité ce qu'il t'arrive parce que ça fait des années que tu fais des trucs géniaux", a-t-il encore assuré. "Et là ça y est, tu arrives aux commandes d'une grosse matinale sur une grosse radio, je suis hyper content pour toi."