Mike Horn a trouvé le premier invité de son nouveau format. En novembre dernier, après avoir arpenté des terres hostiles aux côtés de Michaël Youn, M. Pokora, Laure Manaudou, Christophe Dechavanne, Shy'm et Adriana Karembeu, l'expert en survie de M6 annonçait à nos confrères de "Society" qu'il suspendait sa participation à "À l'État sauvage". En début de mois, après six numéros, l'émission produite par Endemol Shine France, inspirée du format "Running Wild with Bear Grylls", s'est ainsi définitivement achevée, devant près de 2,2 millions de curieux (9,6% de PDA).
Pour autant, l'arrêt de l'émission ne signe pas la fin de la collaboration entre Mike Horn et M6. L'expert en survie s'apprête en effet à débuter le tournage de "Cap Horn", un nouveau format d'aventure produit par Endemol Shine France qui sera programmé de manière événementielle en première partie de soirée sur M6, tout comme "À l'État sauvage". Le concept sera en revanche légèrement différent puisqu'il ne s'agira plus pour les célébrités de parcourir des étendues de terres hostiles aux côtés de Mike Horn.
Alors que le nom de Black M circulait avec insistance pour être le tout premier participant à ce nouveau format, c'est finalement dans son vivier interne que M6 a pioché. En effet, selon une information révélée par nos confrères de "TéléStar", que puremedias.com est en mesure de confirmer, c'est Bernard de la Villardière qui sera le premier invité de "Cap Horn". L'animateur de "Dossier Tabou" et "Enquête Exclusive" devrait ainsi s'envoler dans les prochains jours en direction des Philippines pour rejoindre l'expert en survie.
Après Christophe Dechavanne, Bernard de la Villardière est la deuxième personnalité du petit écran a partir à l'aventure aux côtés de Mike Horn. Habitué à sillonner la planète pour "Enquête exclusive", le journaliste ne devrait pas être déstabilisé, d'autant qu'il a déjà fait montre d'intérêt pour les expéditions de Mike Horn. Interrogé par nos confrères de "Télé-Loisirs" en septembre dernier, Bernard de la Villardière avait en effet déclaré qu'il "aimerait bien partir quelque part avec Mike Horn", craignant à l'époque de devoir "attendre longtemps" avant que cela ne se fasse. Il semble que le message a été entendu.