Ce soir, François Hollande sera en direct sur M6. Comme il l'avait promis pendant sa campagne, le président de la République revient sur le plateau de l'émission "Capital", présentée par Thomas Sotto. Dans une interview à puremedias.com, Vincent Régnier, le patron des magazines d'information de la chaîne, a expliqué que le chef de l'Etat venait pour faire de la pédagogie sur des sujets comme le pouvoir d'achat ou le chômage. "Capital est une émission de pédagogie autour des grandes questions économiques et cela correspond donc parfaitement aux intentions actuelles du président de la République", a-t-il estimé.
Afin de ne pas "polluer la parole présidentielle", M6 a annulé deux de ses coupures de publicité habituelles, selon les informations de Rue89. Une décision liée "à la solennité importante du rendez-vous", a expliqué au site Jean-Bernard Schmidt, le rédacteur en chef du magazine. Soucieuse des audiences de cette prise de parole (les communicants du Château tablent sur 5 millions de télespectateurs), l'Elysée aurait encouragé cette initiative.
En faisant un calcul rapide, Rue 89 a estimé qu'à raison de 12 spots par coupure à 15.000 euros les 30 secondes, ce "geste" est à un manque à gagner de plus 300.000 euros pour la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !