Après trois ans de bons et loyaux services, Thomas Sotto a tourné la page. Hier soir, l'animateur de "Capital" était en effet aux commandes de son dernier numéro du magazine de reportages de M6, après avoir débarqué à la tête de l'émission en 2011. Un peu avant 23h, le journaliste a annoncé son départ et a officiellement passé le relai à François-Xavier Ménage, transfuge de BFMTV,, qui prendra les rênes du magazine dès dimanche prochain.
"Capital peut prendre congé pour ce soir. Pour moi, c'est le moment de passer le relai et je suis vraiment très heureux de souhaiter la bienvenue à François-Xavier Ménage . Je suis certain que vous allez très bien vous entendre vous et lui. Merci de votre fidélité, merci chaleureusement à toutes les équipes de Capital pour ces trois très belles années. Vive Capital, bonsoir", a ainsi lancé Thomas Sotto à la fin de l'émission d'hier soir, suivie par 1,2 million de téléspectateurs seulement en raison de la concurrence de la finale de la Coupe du monde.
Si le journaliste abandonne "Capital", c'est en raison de son emploi du temps trop chargé depuis son arrivée la saison dernière à la tête de la matinale d'Europe 1. L'an dernier, quand il a entamé sa troisième saison aux commandes du magazine de M6, Thomas Sotto a déjà dû abandonner la rédaction en chef de l'émission, se contentant d'en assurer l'animation. Un poste qui ne lui convenait plus.
"J'arrête en plein accord avec la chaîne. C'est un problème de temps", expliquait-il ainsi le mois dernier dans les colonnes du Monde. "Le fait de ne plus être impliqué éditorialement ne me satisfaisait plus. Je me suis rendu compte que Capital n'était plus compatible avec la présentation de la matinale d'Europe 1. Je ne voulais pas être juste le présentateur de cette émission", ajoutait-il.