Son transfert de BFMTV à C8 avait été considéré comme l'une des surprises du mercato estival 2023. Pascale de la Tour du Pin avait abandonné son rôle de star de l'info sur la chaîne d'actualité en continu pour une aventure risquée aux côtés de Cyril Hanouna. Elle a en effet pris les commandes de "PAF", magazine diffusé juste avant "Touche pas à mon poste". "C'était un challenge qui n'avait rien à voir avec ce que je faisais depuis jusque-là. Cyril a su me convaincre. On a déjeuné tous les deux. Je l'ai beaucoup écouté. Cyril est un patron qui a une vision des médias", se justifiait-elle dans le "Buzz TV" de "TV Magazine" pour expliquer son choix alors controversé.
Un an après son changement de chaîne, la présentatrice tire un bilan positif de cette première année chez nos confrères . "Il est très bon, j'ai fait le pari de rejoindre Cyril Hanouna et, aujourd'hui, je me dis que j'ai eu raison de lui faire confiance. Quand j'ai fait le choix de quitter BFMTV, j'ai encaissé des torrents de critiques. Je n'avais aucune raison de partir à l'époque, mon bilan était très positif et j'avais l'entière confiance de Marc-Olivier Fogiel", estime-t-elle, particulièrement fière d'avoir fait progresser l'audience de la case de 20%.
En revanche, la remplaçante de "Baba" dans "TPMP" tout l'été ne s'est pas sentie dans son élément en tant que chroniqueuse. "C'était l'exercice le plus difficile, ce n'est pas là où j'excelle le plus. Je suis plus à l'aise à l'animation d'une émission que dans ce rôle où il faut prendre position. On ne peut pas être bon dans tous les domaines", a-t-elle confié pour justifier ses rares apparitions à la table du talk-show. Mais forte du soutien de son mentor et producteur, "un véritable showman" selon ses propos, Pascale de la Tour du Pin souhaite s'impliquer dans d'autres formats sur C8. La page BFMTV est définitivement refermée.