
Hier, en raison des événements de Dammartin-en-Goëlle et de l'épicerie casher de la porte de la Vincennes, TF1 et France 2 ont cassé leur antenne aux alentours de 10h pour proposer plus de 11h de direct, sans interruption. Vers 21h20, les deux chaînes ont repris le cours normal de leur programmation, avec les primes prévus. France 2 a ainsi diffusé deux nouveaux épisodes de la série policière française "Chérif" tandis que TF1 a proposé un numéro inédit de "Qui veut gagner des millions ?", le jeu de Jean-Pierre Foucault produit par Starling, dont les gains étaient reversés aux Pièces Jaunes.
Parmi les candidats, la chanteuse et ex-participante de "Danse avec les stars" Joyce Jonathan et l'illusioniste Eric Antoine ont tenté - en vain - d'atteindre le million. Le duo a tout de même réussi à empocher 100.000 euros pour l'association, le record de gains de la soirée. Mais au cours de leur parcours, tous deux ont dû répondre à une question à première vue anodine mais qui a pu en étonner certains au vu de l'actualité récente, une question qui concernait le personnage de la bande dessinée "Où est Charlie ?".
Un malheureux hasard dont certains se sont étonnés sur les réseaux sociaux mais auquel TF1 a réagi avant même que Jean-Pierre Foucault ne pose la question à Joyce Jonathan et Eric Antoine. En effet, la chaîne a diffusé à plusieurs reprises un bandeau en bas de l'écran indiquant que l'émission avait été enregistrée en décembre dernier, bien avant les tragiques événements de "Charlie Hebdo", de Montrouge et de la Porte de Vincennes. Malgré l'actualité difficile, "Qui veut gagner des millions ?" a tout de même réussi à divertir 4,1 millions de téléspectateurs entre 21h30 et 23h55, soit 21,1% du public de quatre ans et plus.