Il ne sera finalement pas Christian Grey. Il y a quelques jours, Charlie Hunnam a claqué la porte du film "Cinquante nuances de Grey", adapté de la saga littéraire érotique d'E.L. James, que prépare Sam Taylor-Johnson. Mais s'il avait avancé un problème de calendrier dans le communiqué annonçant son départ, Charlie Hunnam n'avait pour le moment pas évoqué cette décision. C'est désormais chose faite dans un bref entretien accordé à E! Online lors d'une soirée caritative.
"Je vais bien. Je me concentre juste sur le travail. Je suis particulièrement occupé ces temps-ci" a-t-il expliqué, faisant probablement référence aux nombreuses critiques qui ont suivi l'annonce de son arrivée puis de son départ de "Cinquante nuances de Grey". "J'ai eu quelques problèmes familiaux donc j'essaye juste de rester concentré, positif, de donner le meilleur de moi-même au travail et d'être avec ma famille" a ajouté Charlie Hunnam pour justifier son départ du film.
La semaine dernière, le magazine spécialisé The Hollywood Reporter revenait sur le départ de Charlie Hunnam et affirmait que cette décision avait été prise pour d'autres raisons. Le comédien, qui devait toucher un faible cachet de 125.000 dollars hors participation, aurait dans un premier temps été refroidi par l'accueil timide des fans de la saga littéraire avant de tenter de modifier le scénario. Si ses notes ont dans un premier temps été bien accueillies par les scénaristes, la production a refusé à Charlie Hunnam un droit de regard sur le script. Une décision qui aurait agacé l'acteur, selon l'un de ses proches. Malgré l'arrivée d'un nouveau scénariste, les désaccords se sont poursuivis jusqu'au départ de l'acteur.
Désormais, "Cinquante nuances de Grey" doit rapidement trouver un nouveau Christian Grey qui donnera la réplique à Dakota Johnson, le tournage devant débuter le 1er novembre pour une sortie le 30 juillet 2014 dans l'Hexagone. Si de nombreux noms ont circulé, deux acteurs ont passé une audition vendredi pour reprendre très vite le flambeau, rapporte The Hollywood Reporter. Jamie Dornan, mannequin et comédien vu dans les séries "Once Upon a Time" et "The Fall", a ainsi été testé tout comme Billy Magnussen, aperçu dans des épisodes des "Experts" et de "Boardwalk Empire".