En quittant "Quotidien" à la rentrée, Alison Wheeler a mis fin à un stress hebdomadaire. Celle qui incarnait le "QFMTV" dans le talk présenté par Yann Barthès est désormais sur les routes de France pour présenter au public son spectacle "La promesse d'un soir". La chroniqueuse de 37 ans, passée par Canal+ et par France Inter, est revenue sur la pression d'un rendez-vous humoristique chaque semaine à la radio ou sur le petit écran dans un portrait que lui a consacré le quotidien "Le Monde".
"Que ce soit à la météo sur Canal+, à France Inter ou à 'Quotidien', c'était comme si je passais le casting de 'Nouvelle star' chaque semaine et qu'il fallait toujours se renouveler", a confié l'ancien visage de l'émission de TMC. Si elle a connu un succès crescendo, passant es vidéos sur Studio Bagel à la météo de Canal+ avant de débarquer dans "La bande originale", l'émission de la mi-journée présentée par Nagui sur France Inter, en mai 2016. Sa "drôle d'humeur" diffusée chaque semaine sur la radio du service public lui a permis d'être repérée par les équipes de Bangumi, qui produit "Quotidien". Elle a intégré l'équipe de Yann Barthès en septembre 2018.
Mais ces expériences successives n'ont pas permis de réduire sa jauge de stress lors de ses passages à la télévision ou à la radio. "Je n'ai pas eu la sensation d'être repérée, d'avoir eu un ascenseur professionnel, mais plutôt d'avoir fait mon truc dans mon coin", confie-t-elle au quotidien.
Outre ses expériences médiatiques, la comédienne s'est aussi faite remarquée par plusieurs passages dans des long métrages. Elle a notamment obtenu un rôle dans "Loue-moi !" de Coline Assous et Virginie Schwartz avant d'être retenue pour le personnage de Mademoiselle Jeanne dans "Gaston Lagaffe", réalisé par Pierre-François Martin-Laval en 2018.
En septembre 2023, un cadre de "Quotidien" avait confirmé à puremedias.com que l'humoriste ne rempilerait pas tout de suite pour une nouvelle saison sur TMC afin de "se consacrer à son spectacle". Elle avait néanmoins fait une apparition dans le programme le 19 septembre 2023 cette fois-ci en tant qu'invitée pour évoquer son actualité sur les planches. "Ça a été pour moi un laboratoire extraordinaire pour parcourir tous mes désirs. J'ai pu faire des téléshoppings, des météos où j'étais habillée en Évelyne Dhéliat", avait-elle confié au "Parisien" concernant sa mise en retrait du programme.