Une affaire qui a trop duré. Hier matin, sur M6 et RTL, dans "Ca peut vous arriver", Julien Courbet est revenu sur le cas des Gonzalez, un dossier que l'émission suit depuis deux ans. Il s'agit d'une histoire durant laquelle Frank a fait appel à des artisans pour réaliser des travaux sur sa toiture. Non seulement le prix des travaux a été augmenté à la dernière minute de 25.000 euros, mais en plus, celui qui était en charge des travaux n'a jamais remis les pieds sur le chantier quelques mois après avoir fait signer son devis, donnant à chaque fois des excuses pour ne pas venir.
Epuisé par cette longue affaire, Julien Courbet a incité les divers parties de cette histoire a déposé plainte les uns contre les autres, pour que le cas soit jugé par la justice. "Faites-le ! Parfait !", a lancé le présentateur, lassé d'entendre les deux hommes engagés dans un tunnel de paroles. "C'est à hurler de rire... Tant mieux si un juge se penche sur (ce dossier)...", a-t-il glissé.
"Ecoutez, on va en rester là. C'est un sac de noeuds. On a tous compris. Tant mieux si vous allez devant le juge. Vous allez tous vous éclater. Frank, si vous recevez une assignation, envoyez-la. Il me tarde de la lire", a dit ironiquement Julien Courbet. Excédé, l'animateur a lâché : "C'est une histoire de malades... Coupez-les, parce qu'on peut y passer la nuit... Ca fait déjà deux ans qu'on y est. Moi, je ne voudrais pas à 95 ans être encore là. Ca suffit. J'ai donné. J'arrête". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Côté audiences, ce numéro de "Ca peut vous arriver" sur M6 a été regardé par 309.0000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 9,1% des individus de quatre ans et plus.