Personnalités
"Danse avec les stars" : Chris Marques répond à Véronique Jannot
Publié le 17 novembre 2013 à 11:38
Par Benoit Daragon
Accusé d'avoir "tétanisé" Véronique Jannot, ancienne candidate de "Danse avec les stars", Chris Marques s'est excusé.
Chris Marques Chris Marques© JP BALTEL/TF1
La suite après la publicité

"Je trouve Chris Marques beaucoup plus sympathique cette saison ! On a dû lui dire de mettre la pédale douce. Moi, il me tétanisait lors des directs et je ne le supportais vraiment pas, j'aurais pu le claquer". C'est ce que déclarait la semaine dernière, à propos du juré de "Danse avec les stars", la comédienne Véronique Jannot, qui avait tenu quatre semaines lors de la deuxième édition du concours de danse de TF1.

Le champion du monde de salsa, jamais tendre avec les célébrités qui passent devant lui, lui a répondu ce week-end dans TV Mag. "La terroriser, c'est peut-être un peu fort. Je pense que ça a dû empirer dans sa tête depuis sa participation à Danse avec les stars. Enfin, si c'est vraiment allé aussi loin, je m'en excuse. Ce n'était pas mon intention", a déclaré, profil bas, le juré, que la petite phrase a tout de même fait rire.

"Ça me fait de la peine qu'elle l'ai vécu comme ça"

Mais le directeur artistique de l'émission assume sa sévérité et son intransigeance sur la technique. "Il faut comprendre les candidats : ils souffrent, ils se font mal et forcément, ils trouvent injuste que ces efforts ne soient pas récompensés. Mais moi, je ne peux pas récompenser l'effort simplement", a-t-il reconnu. "On fait de la danse : je note ce que je vois. Ça me fait de la peine qu'elle l'ait vécu comme ça mais je ne démens pas que mes commentaires étaient justes !", a-t-il conclu en envoyant "un gros bisou" à celle qui a chanté "J'ai fait l'amour avec la mer".

Le juré estime ne pas être plus gentil cette saison mais être simplement "surpris par le niveau des personnalités" engagées cette saison. "Personne ne vient me demander de dire quoique ce soit ou d'aller dans quelque direction que ce soit. Pareil pour les autres membres du jury : nous sommes des personnalités très fortes à qui on peut imposer ce qu'il faut dire ou pas. D'ailleurs, nous avons été choisis pour notre indépendance et notre libre arbitre", explique-t-il en assumant sa part de subjectivité. "Je ne me trouve pas sévère mais incroyablement juste. La danse est un art, c'est subjectif ce qui fait qu'on a tous son opinion. Personnellement, je regarde la performance et je la juge telle que je la ressens. Je suis juste par rapport à moi-même et mes attentes."
À propos de
Mots clés
Personnalités Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news