Louis Bodin prend la parole. Animateur du jeu d'aventure "Dropped", endeuillé par l'accident de deux hélicoptères qui a fait dix victimes hier soir dont les sportifs Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat, le météorologue a livré ses premières réactions ce mardi midi, à l'antenne de RTL. "On était parti enthousiaste, plein d'ambition et de belles valeurs à transporter dans cette émission et c'est vrai que là... tout ça est maintenant complètement parti puisque c'est le côté complètement triste, tragique et à peine croyable parce qu'évidemment, on a encore du mal à y croire tellement c'est invraisemblable et incroyable", a raconté l'animateur, qui n'était pas présent sur le lieu de la catastrophe.
"J'étais déjà sur ce qu'on appelait la "Dropped Zone", on était en haute altitude, dans une zone totalement désertique. Justement, je commençais les plateaux avant que les concurrents n'arrivent pour pouvoir les accueillir donc il y avait des rotations d'hélicoptères", a-t-il expliqué. "On l'a appris immédiatement puisqu'évidemment on était en contact radio pour savoir à partir de quand on commençait à tourner, on commençait les plateaux, et donc, on l'a appris par l'équipe de sécurité qui était en bas à côté de la zone de décollage et qui nous a appris ça", a ajouté Louis Bodin.
De retour à l'hôtel où résidaient les participants et équipes une fois les épreuves terminées, Louis Bodin a annoncé que tous allaient repartir en même temps, une fois que leur présence ne sera plus requise. "Déjà, on va rester soudés, l'équipe est une équipe incroyable. Je le dis rarement mais là j'ai eu la chance de rentrer dans une équipe incroyable de production et donc voilà, ça va être la technique qui va rester là, il va y avoir une enquête. Certains qui y ont assisté vont être sollicités et vont devoir rester là et on a décidé que de toute façon, on rentrerait tous ensemble donc on restera le temps nécessaire pour que l'équipe reste soudée et rentrera ensemble dans ces prochains jours", a-t-il conclu.