Michel Denisot n'en a pas terminé avec la télévision. Ce soir, à 23 heures, le journaliste donnera le coup d'envoi d'"En Off", un nouveau rendez-vous mensuel, sur Paris Première, la chaîne à dominante culturelle du groupe M6. Dans chaque numéro de ce programme co-produit par Vanity Fair, le journaliste interrogera des personnalités dans un lieu symbolique pour elles. Pour ce premier numéro, il se rendra notamment au Café de la Danse aux côtés de Vincent Dedienne et au Pavillon Baltard où Julien Doré a démarré à l'époque de "Nouvelle Star".
Paris Première promet par ailleurs que de nombreux autres invités "prestigieux" se succéderont tout au long de la saison face à Michel Denisot. Parmi ceux-ci, sont notamment annoncés M, Carla Bruni ou encore Louise Bourgoin. Cette dernière n'a d'ailleurs probablement pas été difficile à convaincre puisqu'elle fait partie, à l'instar de Charlotte Le Bon ou Yann Barthès, des nombreux talents révélés lorsque Michel Denisot régnait sur l'access de Canal+.
Maestro du "Grand Journal", aux heures de gloire de ce dernier, entre 2004 et 2013, le journaliste avait depuis levé le pied sur ses activités dans la lucarne. Préférant se concentrer sur ses activités de directeur de la rédaction de "Vanity Fair", le journaliste de 72 ans s'est fait plus discret à l'antenne ces derniers mois. Après l'arrêt de "Conversation secrète" en 2016, il avait fait une brève apparition au printemps dernier sur la chaîne cryptée en proposant une chronique quotidienne pendant le Festival de Cannes.
Désormais figure de l'antenne de Paris Première, aux côtés notamment d'Anaïs Bouton, Jérôme de Verdière ou encore Eric Naulleau, l'ex-animateur du "Grand Journal" devrait pourtant bientôt faire son retour sur Canal+. Selon nos confrères de "Yahoo !", Michel Denisot - qui prépare un film sur la télévision - planche actuellement sur une émission intitulée "Profession" dans laquelle des personnalités qui font le même métier se réunissent autour d'une table pour échanger au sujet de leur emploi.