L'absence de trop. Mardi, quelques minutes avant la fin de son émission "Ca peut vous arriver" sur M6, Julien Courbet a, une fois n'est pas coutume, poussé un coup de gueule contre un téléspectateur qui lui avait demandé de l'aide. "C'est très rare qu'on le fasse dans l'émission", a prévenu l'animateur, qui a plus l'habitude de s'énerver contre des artisans peu regardants sur la qualité de leur travail. Il a alors fait référence à un auditeur qui a posé trois lapins consécutifs à l'équipe de l'émission. "Il devait être là aujourd'hui sur le plateau et il nous plante sans excuse", a résumé le professionnel avant de passer la parole à Stan Vignon, chef d'édition de l'émission diffusée chaque jour en simultané sur M6 et sur RTL.
"On est très en colère, avec notre rédacteur en chef Alain Azhar", a abondé le jeune homme, qui a révélé l'identité de l'auditeur, un certain Ayoub, et montré sa photo à l'antenne. "Il nous avait déjà fait faux bond à deux reprises. Une première fois, il devait venir en plateau. La veille, il nous dit 'désolé, ma fille est malade'. On le déplace. La deuxième fois, il nous dit 'désolé, j'ai un entretien d'embauche'. On lui dit 'cette fois vous viendrez aujourd'hui, donc mardi, pas de mauvaise blague, on compte sur vous'", a résumé Stan Vignon. "Cette personne a pris la place de quelqu'un d'autre. Il nous a fait perdre du temps pour au final, rien du tout".
"C'est pas sympa", a de nouveau déploré Julien Courbet. "Si vous décidez d'appeler l'émission, soyez sympa, allez jusqu'au bout parce que vous prenez la place de quelqu'un". L'auditeur Ayoub, qui avait contacté "Ca peut vous arriver" pour un problème avec sa banque, devra désormais se débrouiller tout seul. "Pour nous, c'est terminé. On lui souhaite bonne chance dans ses démarches", a conclu l'animateur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.