Témoignage poignant hier sur RMC. Apolline de Malherbe a eu en ligne Chantal, 70 ans, une retraitée ne parvenant plus à joindre les deux bouts. "Je ne gagne pas beaucoup d'argent... Je ne touche que 800 euros et je n'ai que 50 euros pour vivre tout le mois (...) J'ai travaillé toute ma vie (...) Je ne comprends pas les gens qui se plaignent. Je n'arrive pas à tout payer. Depuis que je suis à la retraite, je ne bouge plus de chez moi (...) Vous croyez que c'est une vie pour moi ?", a-t-elle interpellé, très émue.
"J'aurais dû gagner normalement 1.200 euros de retraite et je n'en gagne que 800 euros", a-t-elle ensuite déclaré, affirmant ne pas savoir pourquoi. "Allez demander à Macron, ce connard qui fait tout un cinéma !", s'est-elle ensuite emportée, en larmes. "Je suis obligée de vendre ma maison parce que je ne peux plus payer le crédit de 400 euros. Vous croyez que c'est une vie ? Macron ne fait rien pour nous ! Il voudrait que je crève !", a-t-elle crié, pleine de détresse.
"Vous avez cette énergie du désespoir, vous êtes là, et vous vous battez par les mots. J'aimerais venir vous rejoindre pour vous prendre dans mes bras...", a réagi Apolline de Malherbe, émue, pour tenter de réconforter Chantal après ce "cri de souffrance". "Des fois j'ai envie de mourir parce que Macron ne fait rien pour nous aider", a enchaîné la retraitée, toujours aussi désespérée, affirmant qu'elle serait SDF après avoir vendu sa maison. "Vous n'êtes pas seule, ne laissez pas tomber", lui a répondu la présentatrice de RMC, l'encourageant à se rapprocher d'associations qui pourront l'aider. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.