"En aparté" a une nouvelle fois tapé dans le mille pour susciter l'émotion de son invitée. Sophie Davant n'a pas dérogé à la règle ce lundi 18 décembre. Invitée à s'exprimer en toute intimité dans l'émission de Canal+, l'ancienne présentatrice d'"Affaire conclue" est apparue au bord des larmes devant les caméras.
Alors qu'elle évoquait son dernier livre "Quel bonheur de vieillir !" publié en octobre dernier, la voix reconnaissable de la journaliste et présentatrice de l'émission Nathalie Levy lui fait alors une petite surprise. "La transmission je sais combien c'est important dans votre histoire, je voudrais qu'on entende une voix...", avant de lancer une vidéo de Valentine Sled, fille de Sophie Davant.
"Moi quand j'étais petite, je pensais que tous les parents passaient à la télé", ont pu entendre les téléspectateurs. "Je pensais que c'était la norme, je ne comprenais pas que les autres copains n'aient pas leurs parents dans le petit écran", a ajouté la jeune femme de 28 ans.
"Et effectivement, ça, ça m'a forcément influencée d'une manière ou d'une autre, peut-être d'une manière inconsciente", a-t-elle poursuivi. Valentine Sled a en effet suivi les pas de sa mère, en devenant journaliste culinaire indépendante après avoir travaillé dans la production de la saison 8 de l'émission "Le meilleur pâtissier" sur M6.
"Je ne lui ai jamais demandé si elle était fière de la mère qu'elle était...", a-t-elle continué dans l'extrait. "Ce n'est pas évident comme question", a encore admis la jeune femme. "Bon, en tout cas, moi je veux la rassurer et je veux lui dire que vraiment moi je suis fière de la mère qu'elle est".
Une déclaration d'amour qui n'a pas manqué d'émouvoir Sophie Davant, qui a eu du mal à contenir ses larmes : "Ça m'émeut de voir ma fille, pourtant je l'ai vue il n'y a pas longtemps hein, mais je suis émue", a confié celle qui présente désormais la quotidienne "Sophie & Les Copains" sur Europe 1.
"C'est difficile d'être parent, c'est peut-être ce qui est le plus difficile, de réussir ce lien", a admis la mère de trois enfants. "Je crois que j'ai essayé de leur transmettre, en leur donnant pour exemples la valeur du travail, du respect des autres et de la politesse. Pour moi, ce sont des éléments importants", a-t-elle encore insisté.
"J'ai essayé de leur dire que je faisais un métier comme un autre, même si c'est un métier particulier parce qu'on est évidemment plus exposé. Mais j'ai essayé de rester dans une forme de normalité", a conclu l'animatrice.