Prime Video a mis en ligne la série documentaire réalisée par Charles Villa "#LoveArmy : Où es-tu Jérôme ?" le 20 mars dernier. Un film qui met en doute la probité de l'influenceur initiateur sur les réseaux sociaux de la #LoveArmy qui avait pour but de révolutionner l'aide humanitaire. Après l'intervention auprès des Rohingyas au Bangladesh, tout s'était arrêté. Jérôme Jarre a choisi de donner sa version des faits dans "Clique", en répondant longuement aux questions de Mouloud Achour, cinq jours après la sortie du documentaire.
C'est sur l'antenne Canal+ que Jérôme Jarre a choisi de (très) longuement s'exprimer sur toutes les questions qui entourent le documentaire de Prime Video. Assis dans un fauteuil blanc face à Mouloud Achour, il a répondu aux questions du journaliste pendant toute la durée de l'émission. Les près de 40 minutes qu'ont duré l'émission n'ont pas suffi, la suite de l'entretien, d'une durée totale d'1h25, est proposée en ligne sur MyCanal .
Après avoir rappelé pourquoi il avait créé la #LoveArmy et avoir évoqué sa première mission à succès, en Somalie notamment, Jérôme Jarre, en revoyant des images tournées par JR pour "Clique" à l'époque, reconnaît qu'il "tape sur les humanitaires un peu fort". Très rapidement, Mouloud Achour en vient à l'interroger sur le camp de réfugiés des Rohingyas au Bangladesh.
Jérôme Jarre donne alors sa version des faits. "Au bout de deux semaines, je comprends qu'il y a des lois, et qu'on ne va pas pouvoir donner de cash aux Rohingyas". Contrairement à la Somalie, où la #LoveARmy avait notamment pu distribuer des dons récoltés directement aux populations, en cash.
Sur Canal+, Jérôme Jarre reconnaît "avoir fait de grosses erreurs en com'" sur cette aventure Rohingyas. "J'ai fait de la grosse merde en communication" martèle l'influenceur. "Le teasing de ce documentaire laisse entendre qu'on ne sait pas où est l'argent" déplore l'ancienne star de Vine. "Ce qui est extrêmement grave". "L'argent a été donné à des ONG" n'a de cesse d'argumenter Jarre, expliquant avoir dû trouver celle "qui vont faire ruisseler les dons le plus sur les Rohingyas".
Dans cet entretien fleuve, Jérôme Jarre a également reconnu avoir menti sur des chiffres donnés à un journaliste de France 2 venu faire un reportage au Bangladesh et répond aussi aux questions de Mouloud Achour sur l'association turque IHH.