"La solitudine". Au crépuscule du 31e jour d'aventure, Flavie et Jérémy, Romain et Laura et Patricia et Jessica, les trois binômes encore en course dans "Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or" – dont M6 a diffusé la demi-finale ce jeudi 25 avril 2024 – viennent d'enchaîner deux courses éprouvantes remportées, dans l'ordre, par le coiffeur et sa cliente et les collègues corses. "Il est maintenant temps pour les candidats de poser leur sac et de se reposer", leur annonce heureusement Stéphane Rotenberg. Charge aux binômes désormais de trouver un hébergement pour la nuit dans les rues animées de la ville de Pho Yen.
À LIRE AUSSI : Jérôme et Emma éliminés de "Pékin Express" 2024 : "Comme Flavie et Jérémy, nous aurions écarté le binôme le plus à même d'entraver notre progression"
"Comme c'est souvent le cas en ville", dixit l'expérimenté arbitre de la course, la quête d'un toit est plus laborieuse. Cette saison, Jérôme et Emma peuvent en témoigner. Sans solution, le papa poule et sa fille n'ont eu d'autre alternative que celle de dormir à la belle étoile à Kuala Lumpur, en Malaisie. Pour ne pas connaître pareille infortune, Laura, qui essuie refus sur refus avec son coiffeur Romain, tente de convaincre par tous les moyens les Vietnamiens pris d'un doute au moment de leur offrir l'hospitalité.
"Pendant une négociation avec une dame, on sent qu'un monsieur nous suit, est très intrigué par nous", explique Romain face caméra. Avant que Laura ne mette en place son stratagème. "Il regarde sur Google, il croit que je suis une personnalité publique", confie-t-elle à son acolyte. "Je peux mettre Laura Pausini, ça marche ou pas ?", fait-elle mine de s'interroger.
Ni une, ni deux, Laura décide de se faire passer pour la célèbre chanteuse italienne, Laura Pausini, interprète du célèbre tube "La Solitudine", sorti en 1993. "Oui, c'est moi", confirme-t-elle au jeune homme vietnamien lorsque la photo de la chanteuse apparaît sur son smartphone.
Romain est faussement sidéré. "Je ne sais pas ce qui te prend. Je ne te connaissais pas menteuse mais elle lui sort qu'elle est Laura Pausini", débriefe-t-il avec le recul. "J'ai carrément la même tête. Bon, elle est un peu plus fanée que moi. Je crois que je vais devoir chanter, fais chier", plaisante Laura. "C'est drôle en vrai, j'ai honte. J'ai l'impression d'être une enfant en train de mentir". Mais l'audace de la candidate a payé. Non seulement, le jeune homme a accepté d'héberger le binôme pour la nuit mais il l'a aussi invité au restaurant. L'occasion pour Laura d'avouer son pieux mensonge. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.