Entre Lara Fabian et la "Star Academy", il y a match ! La chanteuse de 52 ans a toujours apprécié le télé-crochet jusqu'à en devenir la directrice de la version québécoise. Cette année, c'est en tant que simple intervenante qu'elle a rendu visite aux pensionnaires de Dammarie-les-Lys pour leur dispenser une masterclass. Sa bienveillance a notamment fait mouche sur le pourtant placide Pierre Garnier, ému aux larmes et consolé par la guest d'un jour. "Elle a débloqué quelque chose", avait expliqué dans les colonnes d'"Ici Paris" le futur lauréat de cette édition.
Cette séquence a interpellé les aficionados de la "Star Ac", lesquels imploraient l'interprète de "Immortelle" de revenir plus régulièrement distiller ses conseils. Une requête entendue par celle qui prend plaisir dans la transmission ?Mouloud Achour s'est en tout cas saisi de la bouteille à la mer pour délivrer le message à Lara Fabian, ce jeudi 21 mars dans "Clique". "Vous avez été directrice de la Star Academy au Québec, est-ce que vous allez être directrice de la Star Academy en France ?", a demandé le féru de musique à son invitée. Celle-ci ne se sent pas encore capable de remplacer Michael Goldman à la direction. "Je ne crois pas que c'est ma place", a-t-elle indiqué avec sa sincérité habituelle.
A lire aussi : "Star Academy" : Les vlogs de Candice sur les coulisses de la tournée font un tabac sur YouTube
Mais les fans de la membre des Enfoirés pourront ravaler leur déception, puisque leur idole ne compte pas abandonner les candidats des futures promotions. "Je crois que je peux être là pour contribuer de manière plus ponctuelle. Je serai ravie de pouvoir faire sens et apporter quelque chose (...) mais celui qui dirige a une autre vertu que celui ou celle qui guide ou qui accompagne", a-t-elle confié dans le talk-show de Canal+. Chaperonner les élèves oui, mais pas en tant que dirlo.