C'est une triste première dans une émission de télé-réalité en France. Vendredi, lors de la première épreuve de la treizième saison de "Koh-Lanta", Gérald Babin, 25 ans, est décédé d'une crise cardiaque. Immédiatement, TF1 et le producteur, ALP, annonçaient le rapatriement des équipes de production ainsi que des candidats. Parallèlement, l'édition 2013 de "Koh-Lanta" était purement et simplement annulée.
Néanmoins, interrogée par Le Parisien / Aujourd'hui en France, la production affirme qu'aucune décision n'a été prise sur l'avenir du programme. "Pour l'instant, on privilégie l'humain et on gère le drame. Et on va respecter à 400% le souhait de la famille de garder la plus grande discrétion" indique ALP, précisant que le rapatriement des équipes et des 17 candidats de "Koh-Lanta" 2013 se fera "en tout début de semaine".
Concernant les circonstances de la disparition de Gérald Babin, aucune enquête judiciaire ne devrait être ouverte, à en croire nos confrères. En effet, le décès du jeune homme ne présenterait "aucun caractère suspect". "Le parquet de Paris n'a pas été saisi de l'affaire" indique une source du Parisien. Reste désormais à savoir si TF1 désirera poursuivre l'émission qui reste l'un de ses plus gros succès d'audience ou si elle y mettra fin.