Clin d'oeil à Cyril Hanouna hier sur TF1. A partir de 22h45, Arthur animait la première de "L'Hebdo Show", son nouveau divertissement appelé à devenir une quotidienne à partir du mois de juin.
Au cours de ce premier numéro, Arthur a notamment ironisé sur une séquence de "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 19 avril dernier, son animateur, Cyril Hanouna, avait en effet menacé de ne pas rendre l'antenne après une gifle infligée par JoeyStarr, juré de "Nouvelle Star" , à Gilles Verdez, chroniqueur dans "TPMP". Avant de finalement rendre l'antenne.
Hier dans "L'Hebdo Show", Arthur a décidé de parodier cette menace. Alors qu'il saluait les téléspectateurs, l'animateur a déclaré ne pas avoir "envie que ça s'arrête". Il s'est ensuite emparé d'un mégaphone et a lancé : "Je ne rends pas l'antenne. Prévenez Karine Ferri, il n'y aura pas de bêtisier (un 'Spécial bêtisier' était programmé ensuite sur TF1, ndlr). Non, je ne rendrai pas l'antenne !".
Alors que l'écran se réduisait, Arthur a été rejoint sur scène par plusieurs de ses chroniqueurs dont Jarry. Il a poursuivi : "Vous savez qui je suis ? Je suis Jacques Essebag (le vrai nom d'Arthur, ndlr) ! Ok ? Alors, vous vous excusez ou je ne rends pas l'antenne. Je ne rends pas l'antenne. Tant pis pour le bêtisier", a crié Arthur, avant de totalement disparaître de l'écran, rendant l'antenne de fait. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Pour son premier numéro diffusé hier soir, "L'Hebdo Show" a rassemblé 2,18 millions de téléspectateurs, soit 20,8% de l'ensemble du public.