C'est une émission culte qui fait son grand retour. Après plus de trois ans d'absence, L'île de la tentation" revient sur W9. Ce mardi 26 décembre 2023, la petite soeur de M6 a annoncé la date de diffusion, et révélé le casting de cette nouvelle saison, présentée par Delphine Wespiser.
C'est donc à la rentrée de janvier, plus précisément le 18 janvier prochain dès 21h05, que les téléspectateurs pourront découvrir les cinq nouveaux couples qui viendront tester la solidité de leur relation sur une plage paradisiaque. Le principe est toujours le même : pendant 12 jours, les couples vont accepter de se séparer, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre. Chez ces dames, dix "tentateurs" célibataires tenteront de les séduire. Chez ces messieurs, même chose, ce sont dix "tentatrices" qui leur feront tourner la tête. En cas d'infidélité, la séquence sera montrée lors du célèbre feu de camp.
Parmi les couples qui viennent mettre leur amour à l'épreuve, on retrouve Kelly et Enzo, fous amoureux et en couple depuis six mois. De son côté, Chloé ne supporte plus la jalousie de Jarod, avec qui elle est en couple depuis un an. Maëva et Rémy sont ensemble depuis deux ans, mais leur couple multiplie les crises. Les fans découvriront également des relations de longue date : Lidia et Gaëtan, fiancés depuis un an et ensemble depuis trois, ont tous les deux déjà été infidèles. En couple avec Timothy depuis cinq ans, Salomé n'est pas rassurée par son copain, qui adore flirter avec des femmes.
Après avoir présenté "Love Island" au printemps-été 2023, Delphine Wespiser sera donc à nouveau aux commandes d'une télé-réalité de "dating" dans un cadre paradisiaque. En novembre dernier, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", l'ancienne Miss France s'était réjouie de prendre les commandes de cette "émission culte". "Je suis très fière de la présenter. Et ça va cartonner. Ce sera une expérience incroyable pour des couples qui se questionnent", avait-elle assuré. Lancée en deuxième partie de soirée sur TF1 en 2002, le sulfureux programme a plusieurs fois été relancé, jusqu'en 2019, première et dernière année de diffusion sur W9.