Nouvelle semaine et nouvelle chute sur M6. Mardi dernier, "La bataille du jury", émission dérivée de "La France a un incroyable talent", avait été marquée par la blessure d'un acrobate du duo MainTenant qui avait mal réceptionné sa partenaire et s'était écroulé au sol sur scène devant les jurés. Hier soir, pour le troisième numéro, un nouvel accident a été à déplorer, mais cette fois en coulisses. Il concernait la RB Dance Company, finaliste de l'édition 2018, venue tenter à nouveau sa chance, cette fois dans l'équipe de Sugar Sammy.
Après une première répétition peu convaincante pour la troupe, le bon déroulement des événements a été interrompu par la mauvaise chute d'une danseuse, qui a nécessité l'intervention des pompiers, sous le regard inquiet du juré québécois. "On a quelqu'un qui s'est blessé donc on va devoir faire un ajustement sur le numéro pour que ça fonctionne quand même", a commenté pour sa part Romain, le leader de la RB Dance Company.
Le jeune homme a donc dû adapter son numéro quelques heures seulement avant son passage sur scène avec de nouveaux placements pour ses danseurs. Une modification de dernière minute qui n'a pas eu d'incidence lors de leur prestation sur la musique de "Smooth Criminal" de Michael Jackson ; Marianne James saluant même "un grand show". "J'ai vu un clip vidéo", s'est extasiée la jurée tandis que Sugar Sammy a tenu à évoquer la blessure d'une danseuse de la troupe.
Opposée au duo d'enfants acrobates Katya et Nikita (équipe de Hélène Segara), la RB Dance Company a finalement obtenu deux voix sur trois, décrochant par là-même son ticket pour la finale du 14 juillet. puremedias.com vous propose de revoir l'accident survenu dans les coulisses de l'émission.