La place Massena de Nice succède à la place du Capitole de Toulouse. Le jeudi 21 juin prochain, à 21h, France 2 retransmettra, en direct de la capitale de la Riviera, l'édition 2018 de la Fête de la musique. Aux commandes de l'événement, Garou rempile pour la troisième année consécutive. À ses côtés, exit Thomas Thouroude et Sidonie Bonnec, les téléspectateurs de la Deux retrouveront Laury Thilleman. L'ex-Miss France 2011 fera donc son retour à l'animation après un passage par "Le Plein de sensations" l'année dernière sur France 4 et par "Seul contre tous", dont elle est exfiltrée pour le second numéro le 12 juin, en début d'année sur France 2.
Sur scène, les téléspectateurs de France 2 retrouveront notamment Calogero, qui interprétera son dernier titre "Voler de nuit", Christine and the Queen qui viendra présenter son nouveau single "Damn (dis-moi)", Jain, Maître Gims, Kendji Girac, Pascal Obispo, BigFlo et Oli, Amir, ou encore MC Solaar. Révélation de la 33e édition des Victoires de la musique en février dernier, Eddy de Pretto sera également sur scène pour interpréter l'un des titres de son album "Cure". Au total, une quarantaine d'artistes est attendue sur la place Masséna. Pour ce concert de quatre heures, tous seront accompagnés de 200 musiciens.
Ce n'est pas la première fois que la cité des anges est l'hôte de l'événement organisé chaque année par France Télévisions. En effet, Nice avait déjà accueilli la Fête de la musique en 2015. L'édition avait notamment été marquée par des huées à l'encontre de Christian Estrosi, devenu depuis maire de la ville. L'événement avait été organisé sur le quai des États-Unis, dans le prolongement de la Promenade des Anglais, qui avait été endeuillée l'année suivante par l'attentat du 14 juillet 2016. Reste à voir si ce retour à Nice mobilisera les téléspectateurs. L'an dernier, la Fête de la musique à Toulouse avait rassemblé une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs (17,4% du public), en légère hausse sur un an.