"Le Grand Journal de Canal+" a multiplié les nouveautés pour sa rentrée. Parmi elles, une nouvelle Miss Météo. La production a fait appel à Doria Tillier pour remplacer Solweig Rediger-Lizlow, fortement critiquée sur les réseaux sociaux. L'attente était forte pour ce rendez-vous de 2 à 3 minutes, certains se rêvant à retrouver l'audace d'une Louise Bourgoin ou l'humour d'une Charlotte Le Bon.
Au final, dès sa première prestation en Monica Bellucci, Doria Tillier a répondu aux attentes et su séduire les téléspectateurs. Et face à cette nouvelle popularité, la jeune femme doit également affronter les usurpations d'identité sur les réseaux sociaux. Ce mercredi, elle a répondu avec humour à un internaute ayant créé une page "Doria Tillier Officiel" sur Facebook et qui recense 1.250 fans.
"Je m'aperçois qu'en plus d'usurper mon identité, l'auteur de ce compte fait d'atroces fautes d'orthographe. Je les ai en horreur et m'apprête à passer une nuit cauchemardesque, certainement bourrée de participes passés désaccordés, de 's' mal placés et de pannes de micro pendant la météo de demain soir. Ils vont me hanter longtemps, ces futurs mal employés et ces imparfaits imparfaits" lance Doria Tillier.
"Imparfaits, nous le sommes tous, mais nous sommes tous aussi en quête d'amélioration, alors commençons par toi, toi le floueur de la toile, toi le petit falsifieur, toi le déguisé, l'adolescente mythomane ou le vieux monsieur en mal d'aventures qui t'exprimes en mon nom derrière ton ordinateur aux touches tachées de mensonge !!!" poursuit celle qui fait le beau et le mauvais temps chaque soir sur Canal+.
"Oui !! Tu leur as menti ! Sacrilège ! Cesse cette prise d'otage !! Avoue !!! Avoue tout !!!! Et nous t'accepterons tel que tu es. Tu retireras la perruque brune et les talons aiguilles, et tu iras crier dans la rue (nu) 'Je ne suis pas Doria Tillier!! Je ne suis pas Doria Tillier! je ne suis même pas une fille, putain!! je suis moi! ..... AAAAAAAAhhh! ça fait du bien, merde!'" s'emballe ensuite Doria Tillier
"Ensuite, tu mettras a profit le temps gagné sur l'arrêt de ce compte pour étudier un Bescherelles et apprendre qu'on n'écrit pas 'abonné vous à moi' mais 'abonnez-vous à moi' (et encore faut-il être bien sûr de soi)" conclut la présentatrice de la météo, qui oublie soudainement que Bescherelle ne prend pas de S, comme le lui ont fait remarquer plusieurs internautes...