Une 10e saison décidément placée sous le signe du changement pour "Le meilleur pâtissier". Alors que la future saison, actuellement en cours de tournage au château de Groussay dans les Yvelines, sera marquée par l'arrivée de Marie Portolano à la présentation sur M6 ; c'est du côté des participants que les regards sont désormais tournés. En effet, selon les informations de puremedias.com, parmi les pâtissiers amateurs figure une ancienne personnalité politique.
L'ex-députée écologiste Véronique Massonneau, qui a siégé à l'Assemblée nationale entre 2012 et 2017 et a notamment fait partie de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes, a accepté de se prêter au jeu pour mettre en avant ses talents culinaires.
La sexagénaire s'était retrouvée sous les feux des projecteurs en 2013 lorsqu'un élu UMP, Philippe Le Ray, avait imité le bruit d'une poule alors qu'elle était en train de s'exprimer. L'intéressée avait elle-même qualifié cette affaire de "poulegate" et s'était réjouie des nombreux soutiens reçus à cette occasion.
Co-produit par BBC Studios France et Kitchen Factory Production, "Le meilleur pâtissier" est un des plus puissants sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Diffusée fin 2020, la saison 9 du "Meilleur pâtissier" avait ainsi réuni en moyenne 26,7% des FRDA-50 et jusqu'à 28,0% de cette cible en audience consolidée selon Médiamétrie.