Le déballage médiatique continue autour de la tumultueuse séparation entre l'animatrice de M6, Karine Le Marchand, et l'ancien footballeur, Lilian Thuram. Cette fois, ce sont nos confrères du Point qui publient, sur leur site officiel, les procès-verbaux d'audition des ex-conjoints, entendus suite à la plainte déposée puis retirée par Karine Le Marchand pour violences conjugales. "Cette séparation se fait à ma demande. Dès le mois de juin, je lui ai dit que je voulais me séparer de lui. Il voulait que je parte vite pour soulager sa peine" a ainsi expliqué l'animatrice face aux policiers.
La version de Lilian Thuram ne diffère pas, l'ancien footballeur précisant toutefois que l'animatrice de M6 souhaitait le quitter "parce que je ne suis pas un bon mari, pas un bon beau-père, et que je ne la rassure pas financièrement". Devant les policiers, Lilian Thuram a également évoqué une contre-partie à cette séparation, comme il l'a fait depuis sur le plateau du "Grand Journal de Canal+". "Pour la rassurer, elle m'a demandé de lui acheter un appartement : je n'ai pas trouvé sa demande très correcte, mais comme je l'aime, j'ai quand même décidé de le lui acheter" a déclaré Lilian Thuram tandis que Karine Le Marchand a de son côté assuré que son ex-compagnon lui avait spontanément offert.
Puis, dans le procès-verbal, Lilian Thuram revient sur la soirée du 3 septembre, où Karine Le Marchand l'accuse de l'avoir "projetée par les épaules à trois reprises contre le réfrigérateur" et "attrapée par (sa) queue de cheval, occasionnant une douleur aux cervicales". "Elle m'a fait comprendre que je n'étais pas respectable, elle m'a reparlé de l'appartement et m'a dit que l'amour était lié à l'argent... Elle m'a alors dit 'ferme ta gueule', je l'ai secouée par les épaules, elle était surexcitée, elle a appelé les enfants, puis j'ai quitté l'appartement" a de son côté raconté l'ancien footballeur.
Enfin, Le Point publie également le rapport du médecin qui a examiné Karine Le Marchand le jour de sa plainte. "Aucune trace traumatique récente constatée sur le cuir chevelu ni sur l'épaule gauche, aucun trouble de l'équilibre. Mobilité du rachis cervical sans limitation, douleur provoquée par la pression au niveau du quatrième trou de conjugaison cervical droit" souligne ce rapport. "Autrement dit, elle a dit aïe quand le médecin a appuyé" a ironisé l'avocate de Lilian Thuram, relate Le Point.
Depuis le retrait de la plainte, Lilian Thuram s'est exprimé sur le plateau du "Grand Journal de Canal+" et a assuré n'avoir "jamais été violent avec Karine Le Marchand". De son côté, à la suite de ce passage, l'animatrice a réagi par téléphone dans un entretien à Thomas Hugues, que le journaliste a retranscrit sur son compte Twitter, avant d'affirmer son intention d'attaquer son ex-compagnon en diffamation et de diffuser un communiqué détaillant les violences qu'elle aurait subies. En réponse, l'avocate de Lilian Thuram a assuré que son client attaquerait à son tour Karine Le Marchand en justice si celle-ci portait réellement plainte contre l'ancien footballeur.