La Six investit dans les fictions. Mercredi 5 juillet dernier, lors d'une conférence de présentation de ses programmes, M6 a dévoilé ses ambitions sur le plan de la fiction. En ouverture, Nicolas de Tavernost a d'ailleurs révélé que son groupe planchait sur un feuilleton quotidien d'ici la fin de l'année. "Nous sommes dans un processus de recherche de projets, en plein appel d'offres", a complété son bras droit Guillaume Charles.
Et pour le reste des fictions, la Six promet du lourd. La sixième chaîne a annoncé une fiction mastodonte, "Les espions de la terreur", adaptée du livre du journaliste Matthieu Suc, qui va plonger les téléspectateurs au coeur des services secrets français à la suite des attentats du Bataclan en novembre 2015. Produite par Tetrea Media Fiction et Quintessence Fictions, cette série est portée par Rachida Brakni, Fleur Geffrier et Vincent Elbaz. "Ca va loin dans la traque et il y a une intensité très forte. On n'est pas loin d'une suite du film 'Novembre'", a confié le membre du directoire en charge des antennes et des contenus du groupe M6.
Sont aussi attendus "Les anonymes" avec Eric Cantona et Arié Elmaleh, produit par Bonne Pioche Story, "La belle étincelle" avec Bernard Campan et Mélanie Doutey, produit par Kare Productions et Summertime, "Respire" avec Calogero et Charlie Loiselier, produit par Wagram et StudioFact Stories et "Serial Hunter" avec Eric Cantona, produit par Atlantique (Mediawan). Les fans des Bodin's pourront suivre leurs nouvelles aventures la saison prochaine en Corse. Enfin, M6 prépare une nouvelle fiction courte humoristique, "Nos meilleures années", qui propose de suivre l'évolution d'une famille sur ses 50 dernières années.