Il était l'une des rares voix d'"On va s'gêner" à ne pas être passé d'Europe 1 à RTL lors du transfert de Laurent Ruquier. C'est désormais chose faite. Selon les informations de nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Olivier de Kersauson fera son retour aux "Grosses Têtes" dès mardi. Une arrivée rue Bayard car s'il n'a pas suivi Laurent Ruquier à la rentrée 2014, le navigateur est l'un des sociétaires emblématiques de la période Bouvard puisqu'il a participé à l'émission de 1980 à 2009, avant de partir rejoindre... Laurent Ruquier sur Europe 1 !
Lors du passage de l'animateur des après-midis de la station de la rue François Ier à celles de la rue Bayard, Olivier de Kersauson avait toutefois préféré sur Europe 1 où il avait été l'un des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans "Les Pieds dans le plat", face aux "Grosses Têtes". Interrogé à l'époque par TV Mag, Laurent Ruquier n'avait pas caché une certaine déception. "L'ayant fait venir sur Europe 1, cela voudrait dire que je renierais mes engagements. Il a fait le choix de rester, pour l'instant, sur Europe 1", déclarait-il.
Malgré tout, le successeur de Philippe Bouvard ne fermait pas la porte à son retour sur RTL, affirmant qu'"un marin a plusieurs ports d'attache". Depuis, les deux hommes s'étaient retrouvé en télévision puisqu'Olivier de Kersauson était venu sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2.