Ils n'ont pas cédé ! La web émission "Les Recettes Pompettes", présentée par Monsieur Poulpe et dont Stéphane Bern est le premier invité, a bel et bien été mise en ligne hier sur Youtube. Le programme consiste à suivre une personnalité en cuisine, préparant un plat tout en enchaînant les shots d'alcool. L'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), ainsi que le ministère de la Santé avaient réclamé qu'elle ne soit pas diffusée, estimant qu'elle faisait la promotion de l'alcool.
Le premier numéro avec l'animateur de RTL a déjà été regardé par plus de 180.000 internautes. Dans cette adaptation du format québécois d'Eric Salvail, Bern et Poulpe ont tenté de préparer un oeuf mollet princier et son écrasé de pommes de terre à la roturière. Enchaînant les verres d'alcool, Monsieur Poulpe a proposé différents jeux en parallèle, comme un karaoké sur "Je te donne" de Jean-Jacques Goldman, un "vrai ou faux" sur des photos autour de la reine d'Angleterre ou un "instant confession" au coin du four.
Après quelques verres, l'humoriste du Studio Bagel lui a suggéré de passer à "l'appel pompette" et d'appeler un ami du PAF. Sans hésiter, Stéphane Bern a choisi l'animateur de "The Voice". "Nikos, c'est Stéphane. Je fais une émission... C'est mon ami Nikos, c'est le seul ami que j'ai à la télé. Il est grec, il est grec", a-t-il répété totalement hilare, le téléphone à la main.
"Stéphane, c'est la crème de la crème. C'est un garçon tellement attentionné. C'est mon ami et je le dis profondément, parce que c'est un mec bien, qui s'est fait seul, qui fait de mal à personne, qui travaille dur... et je vous emmerde", a déclaré Nikos Aliagas, à l'autre bout du fil. "On vous fait des bisous, c'était hyper sympa", a conclu la séquence Monsieur Poulpe. puremedias.com vous propose de découvrir la web-émission et de retrouver l'appel téléphonique de Stéphane Bern à partir de 9'23.