Le feel good a encore frappé. Dans une interview accordée le mois dernier au "Journal du dimanche", Franck Appietto et Gérald-Brice Viret, respectivement directeur général de C8 et patron des antennes de Canal+, avaient acté un changement de ligne éditoriale du canal 8 avec la volonté d'en faire une chaîne "familial(e) et feel good". C'est ainsi que des rendez-vous tels que "M comme Maison", "Ensemble on bricole" ou "Samedi Sébastien" ont récemment intégré la grille des programmes.
Et dans un communiqué publié ce jour, C8 annonce le développement d'un nouveau format en partenariat avec H2O Productions et Tooco, intitulé "Les rois de la pâte à modeler". Aucune date de diffusion n'est pour l'heure évoquée mais le résultat devrait arriver "très prochainement" selon le texte qui évoque un "nouveau divertissement familial avec parents et enfants" au cours duquel "8 familles expertes de constructions en pâte à modeler" s'affronteront dans des épreuves "artistiques et techniques". En jeu, une "couronne d'or" et "un gain exceptionnel", dont le montant n'a pas encore été dévoilé.
Avec ce nouveau format, la chaîne compte bien surfer sur le succès d'une marque concurrente, "Lego Masters", qui, sur le même principe, a connu de très belles audiences sur M6 pendant les fêtes de fin d'année, à tel point qu'une saison 2 est en cours de développement.