Une nouvelle cible pour les réseaux sociaux. Hier soir, dans "Les Terriens du dimanche" présenté par Thierry Ardisson, Monia Kashmire a confié avoir reçu des menaces de mort à la suite d'un reportage diffusé au début du mois sur C8. Le 2 novembre dernier, la chroniqueuse a présenté dans l'émission dominicale un sujet consacré à la "beurette", le "fantasme numéro 1 des Français". Au cours de ce reportage, elle avait interrogé un homme anonyme "blanc" qui avait évoqué ses fantasmes précis autour de la "beurette".
Ainsi, après un sujet trivial autour de Jeremstar qui n'arrivait plus à utiliser l'application Snapchat, Monia Kashmire a tenu à prendre la parole hier soir en début d'émission. "Pour rebondir sur les mêmes problèmes de vie. Moi, j'ai été menacée de mort cette semaine, suite à mon sujet sur les 'beurettes'. J'ai été menacée de mort sur les réseaux sociaux, plusieurs fois", a-t-elle affirmé, ajoutant : "Ca prouve que les gens n'ont pas vraiment compris mon sujet. Ca prouve qu'en parlant des 'beurettes', j'ai brisé un hymen social."
Thierry Ardisson lui a indiqué que si elle voulait "retrouver les gens qui l'ont menacée de mort", elle devrait surtout aller au commissariat porter plainte. "J'ai porté plainte. C'est ce que j'ai fait", a assuré Monia Kashmire, avant que l'homme en noir lâche : "Il faut arrêter avec ces menaces de mort. Ca devient insupportable. Tout le monde porte plainte. On finit par retrouver les mecs, parce que le numérique a des traces". L'animateur de C8 a conclu : "Si tous les connards sur internet savaient qu'on pouvait les retrouver, je crois qu'ils se calmeraient un peu." puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Les menaces de mort sur les réseaux sociaux semblent se multiplier ces derniers temps, notamment avec les affaires Nadia Daam et "Charlie Hebdo". Au début du mois de novembre, la journaliste d'Europe 1 a été victime de cyber-harcèlement après une chronique faite sur la station du groupe Lagardère. Concernant le journal satirique, il a reçu des menaces de mort sur le web après sa Une consacrée à l'affaire Tariq Ramadan.