Presse
"Médiapart" augmente ses tarifs pour ses nouveaux abonnés
Publié le 4 avril 2016 à 18:32
Par Benjamin Meffre
A partir d'aujourd'hui, le tarif pour les nouveaux abonnés au site d'investigation est de 11 euros par mois contre 9 auparavant.
Edwy Plenel, le patron de Médiapart Edwy Plenel, le patron de Médiapart© Abaca
La suite après la publicité

Prix en hausse pour "Médiapart". Comme l'annonce le patron du site d'investigation, Edwy Plenel, le tarif pour les nouveaux abonnés est depuis aujourd'hui fixé à 11 euros par mois (ou 110 euros par an) contre 9 euros auparavant. Les personnes déjà abonnées ne seront pas concernées par cette augmentation de tarif et continueront de payer 9 euros par mois. Quant à l'abonnement à tarif réduit pour les personnes à faibles revenus, il reste fixé à 5 euros par mois (ou 50 euros par an).

Redressement fiscal de plus de 4 millions d'euros

Dans son article, Edwy Plenel rappelle que "Médiapart" dépend uniquement des revenus tirés de ses abonnements, son site ne disposant pas de ressources publicitaires. Le journaliste à la célèbre moustache explique que son journal a besoin de cet argent pour préserver son indépendance et poursuivre son developpement alors que l'administration fiscale vient de lui infliger un redressement fiscal de plus de 4 millions d'euros.

Mots clés
Presse Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news