La production de "Mission : Impossible 6" veut couper court aux rumeurs. Il faut dire que ces dernières vont bon train depuis l'annonce de la blessure à la cheville de Tom Cruise. Mardi, The Sun a ainsi affirmé que l'acteur principal du film avait besoin de plusieurs mois de convalescence, repoussant d'autant la reprise du tournage du dernier opus de la saga d'espionnage. La date de sortie du film, initialement arrêtée au 27 juillet 2018, semblait ainsi en péril.
Aujourd'hui, Christopher McQuarrie, le réalisateur de ce "Mission : Impossible 6", a tenu à rassurer les fans de la saga. S'il a confirmé qu'une pause dans le tournage allait bien être nécessaire, il a cependant annoncé que la date de sortie du film resterait a priori inchangée. "(La durée de) la pause en elle-même est inconnue. Nous sommes en train de la déterminer. Mais rien de ce que nous voyons pour le moment n'affectera la date de sortie", a-t-il précisé à Empire.
Christopher McQuarrie ne compte arrêter le processus de production le temps de la convalescence de Tom Cruise, bien au contraire. Le réalisateur va ainsi ajuster son planning : "Il faut juste revoir l'ordre dans lequel nous comptions faire certaines des choses du film. (Cette blessure) nous offre la possibilité de nous plonger dans la phase de montage pour voir ce que nous avons tourné et repenser le long métrage, ce qui est un luxe que nous n'avons jamais car nous sommes dans un train qui ne s'arrête pas", a-t-il expliqué, faisant contre mauvaise fortune bon coeur.
Et d'ajouter : "Nous avons déjà tourné une grosse partie du film, donc nous allons avancer dans notre planning une grosse partie de la post-production. Ensuite nous reprendrons le tournage une fois l'interruption terminée, ce qui ne peut que bénéficier au film. (...) La leçon que j'ai apprise sur 'Walkyrie', qui a connu son lot de difficultés pendant le tournage, c'est que 'le désastre est une opportunité d'exceller'", a-t-il conclu avec sagesse.