Une nouvelle création fantastique signée Canal+. La chaîne cryptée a annoncé ce jeudi le développement d'une série baptisée "Monster's Shrink", créée, écrite et réalisée par l'auteur Joann Sfar. Produite par Jemma Rodgers et Nicola Schindler pour RED Production Company, cette fiction sera composée de huit épisodes de 60 minutes. Le tournage débutera en 2018.
Pour cette série, Joann Sfar s'est inspiré des personnages de son roman "L'Eternel" (Albin Michel) et retrace ainsi l'histoire de Rebecka Brock, une psychanalyste new-yorkaise, qui apprend la mort de son conjoint dans leur villa du sud de la France, à Antibes. "Sur la tombe de son mari, elle rencontre Ionas, inquiétant vampire d'Europe de l'Est mâtiné d'un intellectuel et d'un bricoleur surdoué. Son voeu le plus cher ? Rentrer dans le rang", explique la chaîne. Comprenant qu'il est lié au décès de son mari, la femme prend Ionas en patient et découvre son savoir occulte.
"Le fait de confronter le personnage principal, Rebecka, au réveil de ce monde parallèle et de voir mes vampires prendre ainsi vie est quelque chose de terriblement excitant. Nous allons entièrement revisiter le genre du film de vampires", assure le réalisateur de "Monster's Shrink". Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction de Canal+ se félicite aussi de cette collaboration : "Nous avions à coeur de proposer à nos abonnés la vision de cet artiste hors normes qui a toute sa place au sein de notre création originale."