Le fantastique, nouveau filon de Canal+ ? Le 26 novembre, la chaîne cryptée dévoilera les premiers épisodes des "Revenants", sa toute nouvelle série. Celle-ci se déroule dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage. Le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Une adolescente de quinze ans, un petit garçon mutique, un jeune fiancé mort le jour de son mariage, un frère violent regagnent ainsi leur foyer sans savoir qu'ils sont morts. En le découvrant, ils se retrouvent confrontés à ceux qu'ils ont aimés et à un monde qui a changé.
Mais outre cette série ambitieuse, qui s'est déjà dévoilée sur un site internet, Canal+ a également un autre projet de série française dans ses cartons. Dans un entretien accordé au site Reviewer, Joann Sfar, dessinateur, scénariste et réalisateur, déjà à l'origine de "Gainsbourg, vie héroïque" et du "Chat du Rabbin", confie préparer une série pour la chaîne cryptée.
"J'ai écrit six épisodes d'une série surnaturelle pour Canal+. C'est l'un de mes projets les plus concrets. Encore une fois je ne peux pas rentrer dans les détails, mais sachez qu'il y aura des vampires et des monstres sur la Côte d'Azur. Ce ne sera pas du tout pour les enfants. Il y aura beaucoup de sexe et de violence. Tout est écrit, mais je ne sais pas encore exactement quand va commencer la production" explique-t-il.