La fin d'un règne. "Le plus grand des grands maestros" de l'émission "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 s'est fait éliminer ce jeudi soir. Hervé quitte ainsi le jeu musical de Nagui avec la somme de 361.000 euros, un record pour l'émission produite par Air Productions.
Il y a moins de dix jours, le candidat de 32 ans devenait le plus grand de tous les maestros en atteignant la somme de 262.000 euros. Une somme nettement gonflée par la suite pour atteindre la bagatelle de 361.000 euros hier soir avant d'être remplacé par Thomas, le nouveau maestro. Après 46 émissions dont 45 victoires, Nagui s'est lui-même étonné de la défaite d'Hervé. "Très sincèrement, je ne pensais pas vivre ce moment. Je pensais qu'un jour vous me diriez - désolé Nagui c'est vous qui partez, changement d'animateur et que vous continueriez à être maestro. Je ne voyais pas à quel moment, ni pourquoi, ni comment, vous pouviez faillir" a-t-il déclaré, surpris.
Rejoint sur scène par ses proches, le jeune orthophoniste s'est expliqué sur son départ inattendu. "Pas de chance sur les dernières chansons. Je m'en veux un petit peu pour Julio Iglesias du coup. J'aurais été en tête à la fin de la première manche" a-t-il confié au présentateur de l'émission, avant d'adresser un mot à l'ensemble de l'équipe technique présente en plateau. "C'est un grand grand plaisir d'être venu a chaque fois parce que c'est une équipe très chaleureuse" a-t-il conclu.
Avec ses 45 victoires et ses 361.000 euros, Hervé caracole en tête loin devant l'ensemble des ex-maestros de cette émission. L'ancien record s'élevait à 28 victoires consécutives. Un seul record n'a pas été battu par le candidat, celui du nombre de points maximum s'élevant à 424. Hervé a, de plus, largement boosté les audiences de l'émission, qui a signé sa meilleure PDA de la saison ce mercredi et réuni plus de 3,0 millions de téléspectateurs.