Son absence ne passera pas inaperçue. A compter du samedi 30 mai et pendant plusieurs semaines, France 2 diffusera en prime time la deuxième édition du tournoi des maestros de "N'oubliez pas les paroles", présenté par Nagui. Comme en 2019, cette compétition amicale organisée au profit d'associations doit réunir les 18 plus grands maestros de l'histoire du jeu, parmi lesquels figure en deuxième position depuis près de deux ans Kévin. Mais le jeune homme dont la cagnotte s'élève à 410.000 euros ne pourra pas être présent.
C'est Margaux, qui occupe la première place du classement (530.000 euros pour un total de 59 victoires) qui l'a annoncé dans une interview accordée à "Télé Star". Kévin résidant aux Etats-Unis, il ne pourra en effet pas se rendre en France compte tenu du contexte épidémique actuel et de la fermeture des frontières. "C'est une déception forcément, mais il n'a pas eu le choix", a réagi Margaux auprès de nos confrères.
Si l'enregistrement de ces numéros spéciaux est prévu le 23 mai, la liste des 18 maestros n'est pas encore connue à l'heure actuelle, sachant que quand un maestro est indisponible, c'est le suivant dans le classement qui prendra sa place. La 19e position est par exemple actuellement occupée par Elodie (155.000 euros, 15 victoires), qui a donc des chances de prendre part à la compétition en l'absence de Kevin si elle est disponible. Les 18 candidats seront répartis en équipes de trois et s'affronteront sur des duels et des défis collectifs en vue de se qualifier pour la finale.
Comme c'est le cas pour les quotidiennes, "N'oubliez pas les paroles" se déroulera sans public et avec une équipe d'ambianceurs réduite par mesure de sécurité sanitaire, mais Nagui a prouvé depuis son retour à l'antenne le 11 mai dernier qu'il est possible de faire preuve d'imagination en la circonstance.