Trois petites semaines. C'est le temps que devront attendre les fans de "NCIS" entre la fin de la huitième saison de la série et l'arrivée de la neuvième sur M6. La chaîne annonce en effet aujourd'hui l'arrivée des inédits de la neuvième saison inédite à partir du vendredi 23 mars, soit trois semaines après le final de la saison 8, attendu le 2 mars prochain. Entre les deux, la chaîne pariera sur des soirées entièrement composées de rediffusions, puis reprendra une diffusion sur le modèle un inédit / plusieurs rediffusions.
C'est sans doute sur le dos des Enfoirés qu'il faut mettre la pause de 15 jours décidée par M6. La diffusion du concert annuel "Le bal des Enfoirés" était en effet prévue à l'origine pour le 9 mars et M6 aurait eu tort de sacrifier le lancement de la saison 9 inédite face à l'un des programmes les plus fédérateurs de la télévision française. Mais la date a été modifiée et TF1 a annoncé la semaine dernière que le concert serait finalement programmé le 16 mars.
Le 23 mars, M6 aura donc le champ libre et les téléspectateurs devraient être au rendez-vous pour suivre les nouvelles aventures de l'équipe du NCIS. Aux Etats-Unis, la saison 9 confirme les excellents scores des saisons précédentes et la série continue à surprendre en affichant une santé insolente et des audiences qui résistent à l'érosion. Les 15 premiers épisodes de la série ont ainsi réuni en moyenne 19,7 millions de fidèles.