Un nouvel acteur s'ajoute au cast du long-métrage. Selon "Le Film Français", José Garcia intègre l'équipe de "Nous finirons ensemble", la suite des "Petits mouchoirs". Ainsi, le comédien donnera la réplique au cast du premier film, François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoît Magimel, Pascale Arbillot et Valérie Bonneton. De plus, le nouvel opus réalisé par Guillaume Canet accueille l'actrice Clémentine Baert, vue dans "Les Seigneurs" et "L'amour est une fête".
Selon le compte Instagram du réalisateur, le tournage de "Nous finirons ensemble" vient de commencer au Cap Ferret et dans les alentours. Il durera dix semaines jusqu'au 31 mai prochain. Sept années après la fin du premier volet, le film débutera lors de l'anniversaire surprise organisé pour Max, incarné par François Cluzet. "Sans en dévoiler plus, on comprendra dès le début du film que la bande a éclaté, chacun s'est éloigné", explique Alain Attal, producteur du long-métrage, au "Film Français". Il présente le film comme "une réflexion sur des post-quarantenaires qui interroge sur ce que devient l'amitié, avec comme point de départ : la photo de leurs retrouvailles et une amitié fragilisée."
En 2010, le film "Les Petits mouchoirs" avait attiré pas moins de 5,5 millions de spectateurs français. Grâce à cette performance, le long-métrage avait été le film français le plus vu au cinéma cette année-là. La fiction se concentrait sur l'histoire d'une bande de copains parisiens qui décident de partir en vacances au Cap Ferret alors que l'un d'eux est hospitalisé dans un état grave dans la capitale. À mi-chemin entre franche comédie et drame pur, "Les Petits mouchoirs" s'était également distingué pour sa bande originale soignée, mêlant des sons de Yodelice, David Bowie, Ben Harper ou encore Guillaume Canet lui-même.
Malgré le succès impressionnant de son film, Guillaume Canet avait confié aux "Inrockuptibles" en 2014 qu'il n'avait "pas aimé 'Les Petits Mouchoirs'". L'acteur-réalisateur avait assuré que s'il "aimait bien son aspect comédie", il avait "livré trop de choses personnelles" dans ce film. Il avait précisé s'être senti particulièrement mal à l'aise après avoir "perdu un pote, comme dans le film, deux jours avant sa sortie", précisant de fait ne pas avoir "apprécié son succès".